PPA-CI et PDCI réclament l’inscription de leurs candidats et annoncent un giga meeting (les messages)

Le front commun PPA-CI–PDCI-RDA a fait une démonstration de force le samedi 9 août, dans la commune de Yopougon. C'était au cours d'une marche pacifique qui s'est déroulée du carrefour Saguidiba à l'espace Ficgayo, où des milliers de partisans de ces deux partis majeurs de la scène politique ivoirienne se sont regroupés pour écouter le message de leurs leaders.
C'est le vice-président du PDCI, Noël Akossi Bendjo, qui a ouvert le bal des interventions. Il a salué la grande mobilisation des militants, tout en leur demandant de maintenir la pression et de rester à l'écoute des prochains mots d’ordre.
Prenant la parole, le professeur Sébastien Dano Djédjé, président exécutif du PPA-CI, a déploré les enlèvements et les arrestations arbitraires dont ils sont victimes.
Nos camarades sont enlevés, arrêtés sans motifs, d'autres sont introuvables.
s’est-il offusqué, citant les cas de Dia Houphouët, de Damana Pickass et bien d'autres. Il a pris à témoin l'opinion nationale et internationale sur les agissements du pouvoir visant à intimider leurs militants.
L’ex-ministre de la Réconciliation nationale a annoncé solennellement le giga meeting du PPA-CI prévu pour le 16 août 2025.
À travers cette manifestation, le PDCI et le PPA-CI demandent l'inscription de leurs candidats sur la liste électorale pour un scrutin inclusif et apaisé en octobre de cette année.
Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.