SPORT

Afrobasket Hommes 2025 : Les Éléphants se qualifient pour les quarts dans la douleur

Image 1 de l'article

La Côte d’Ivoire a souffert, mais elle sera bien au rendez-vous des quarts de finale de l’Afrobasket. Les Éléphants ont arraché une victoire au forceps face au Cap-Vert (82-81), vendredi 15 août, au terme d’un match fou.

Dominateurs en première période grâce à un collectif solide et un Matt Costello impérial, les Ivoiriens ont vu les Cap-Verdiens revenir en force après la pause, profitant des erreurs défensives et d’un relâchement coupable. La fin de match s’est transformée en véritable bras de fer.

L’expérience de Solo Diabaté et la combativité défensive ont maintenu l’équipe à flot, avant que Jean-Philippe Dally ne libère tout un peuple en inscrivant le panier décisif dans les dernières secondes.

Moularé, Dally et Diabaté se sont distingués parmi les meilleurs scoreurs, mais c’est surtout la solidarité et la capacité à souffrir qui ont offert cette qualification.

Toujours en lice pour un sacre continental, les poulains de Stéphane Konaté affronteront la RDC, dimanche 17 août, pour conclure la phase de groupes.

Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com

ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Landry Beyhima

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire