Abobo : Anonkoua Village ravagé par un violent incendie, des centaines de familles sinistrées

Un drame s’est abattu sur Anonkoua Village, dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 août 2025. Un incendie a réduit en cendres une grande partie des baraquements de ce quartier populaire qui abrite plus de dix mille habitants.
Les flammes, hautes de plusieurs mètres, ont rapidement gagné du terrain, embrasant tout sur leur passage. En quelques heures, plus d’un hectare d’habitations précaires a été entièrement consumé. Dans un vacarme de crépitements, les pleurs et les cris des habitants se sont mêlés au chaos. Des familles entières, en débandade, n’ont eu que le temps de sauver quelques maigres effets avant de se retrouver à la belle étoile.
«ii Nous avons tout perdu. Nos maisons, nos vêtements, nos papiers…i », témoigne, encore sous le choc, une mère de famille, assise à même le sol aux côtés de ses enfants.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rapidement déployés pour tenter de maîtriser le brasier et empêcher qu’il ne s’étende davantage. Leur intervention a permis de limiter la propagation, mais le bilan matériel reste considérable.
Si l’origine du feu demeure incertaine, plusieurs habitants évoquent une défaillance électrique comme possible cause du drame.
Au lendemain de la catastrophe, les populations d’Anonkoua Village sont sous le choc, confrontées à une situation humanitaire préoccupante. Les autorités locales et les organisations de secours sont attendues pour apporter un soutien d’urgence aux familles sinistrées.
Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.