SOCIETE

Coopération : Diene Keita, Directrice exécutive de l’UNFPA, en visite officielle en Côte d’Ivoire

Image 1 de l'article

La Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et Sous-Secrétaire générale de l’ONU, Diene Keita, effectue du 6 au 12 septembre 2025 sa première visite officielle en Côte d’Ivoire.

Cette mission de haut niveau vise à renforcer le partenariat stratégique entre l’UNFPA et le pays autour de priorités majeures : santé et droits sexuels et reproductifs, égalité des sexes, autonomisation des femmes et développement durable.

Durant son séjour, elle rencontrera les autorités ivoiriennes, ainsi que le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), afin d’explorer des opportunités de coopération et de mobilisation de ressources en faveur de la jeunesse et de la santé maternelle.

La responsable onusienne se rendra également sur le terrain, notamment à la Nouvelle Pharmacie de Santé Publique et au Centre d’excellence de l’INFAS, pour observer les initiatives en matière de santé reproductive et de formation du personnel médical. Des échanges avec des femmes et des jeunes sont aussi prévus.

Cette visite intervient dans un contexte décisif : à cinq ans de l’échéance des Objectifs de développement durable (ODD), l’UNFPA et la Côte d’Ivoire entendent réaffirmer leur engagement commun pour accélérer les progrès vers un monde sans décès maternels évitables, sans besoins non satisfaits en planification familiale et sans violences basées sur le genre.

À tous ceux qui nous lisent et nous soutiennent : merci du fond du cœur.

Pour ne rien manquer, suivez notre chaîne WhatsApp et recevez l'info directement sur votre téléphone.


Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com

ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Landry Beyhima

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire