SOCIETE

UNOC 3 : Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé représente la Côte d’Ivoire à la Conférence des Nations Unies sur l’Océan

Image 1 de l'article

Le Premier Ministre ivoirien, M. Robert Beugré Mambé, également Ministre des Sports et du Cadre de Vie, s’est rendu le dimanche 8 juin 2025 à Nice pour participer à la Troisième Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC 3). Il y représente le Président de la République, Alassane Ouattara.

Placée sous le thème : « Accélérer l’action et mobiliser tous les acteurs pour conserver et utiliser durablement l’océan », cette conférence, co-organisée par la France et le Costa Rica, se tiendra du 9 au 13 juin 2025. Elle vise à renforcer les efforts autour de l’Objectif de Développement Durable n°14 (ODD14) : conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines.

La conférence rassemble les 193 États membres de l’ONU, ainsi qu’un large éventail de parties prenantes – gouvernements, ONG, scientifiques, secteur privé, peuples autochtones – pour mobiliser les financements, promouvoir une économie bleue durable et renforcer la science marine au service de la décision politique.

En amont, trois événements majeurs ont préparé le terrain : le One Ocean Science Congress, le Blue Economy and Finance Forum, et la conférence de la Coalition Ocean Rise & Coastal Resilience.

Le Premier Ministre est accompagné pour l’occasion par Jacques Assahoré Konan, Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique.

Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com

ARTICLE RÉDIGÉ PAR
Photo auteur

Sarah Bidiga

0 Commentaire(s)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire