Médias : Amadou Coulibaly déclare la guerre aux fossoyeurs de la presse ivoirienne

Lors d’une cérémonie de remise d’équipements, organisée le vendredi 25 juillet par l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), le ministre de la Communication et des Médias, Amadou Coulibaly, a tiré la sonnette d’alarme contre la vente parallèle des journaux, qu’il qualifie de "véritable cancer économique" pour la presse imprimée.
«Nous allons nous attaquer aux réseaux qui œuvrent à la destruction de la presse papier, avec la même détermination que celle déployée pour assainir la communication publicitaire et lutter contre les affiches illégales », prévient-il.
Cette prise de position ferme intervient dans un contexte où les acteurs du secteur médiatique traversent une période critique, frappés par la baisse des revenus publicitaires, la montée du numérique, et maintenant, la prolifération de circuits illégaux de distribution. Pour le ministre, ces pratiques illicites menacent sérieusement la viabilité économique des organes de presse.
L’événement, placé sous le sceau du renforcement des capacités des médias, a également permis d’évoquer de futures réformes structurelles pour mieux encadrer la chaîne de distribution et protéger les journaux contre la contrebande éditoriale.
Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.