Côte d'Ivoire : Albert N'djamo vend le Groupe CLIS

Le ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a offert des matériels d'hygiène et de gestion des déchets sanitaires à quinze établissements sanitaires. C'est dans le cadre de l'amélioration de la qualité de l'offre de soins, à savoir le renforcement des capacités des établissements sanitaires en matière de promotion de l'hygiène. Albert Atcho N'djamo a profité de l'occasion pour faire la promotion du Groupe CLIS. La cérémonie de remise officielle s'est déroulée le mardi 5 août 2025 à Adjamé, au sein de l'Institut national de la santé publique.
Albert Atcho N'djamo, Président-directeur général (PDG) de la société dénommée « Groupe CLIS », s'est engagé à accompagner le Gouvernement ivoirien dans sa politique de gestion des déchets sanitaires et d'entretien du cadre de vie.
Le Groupe CLIS est heureux d'accompagner l'État de Côte d'Ivoire dans la promotion de l'excellence dans les secteurs de la santé et de l'environnement. Nous nous engageons à favoriser le partenariat entre l'État et nous.
a-t-il martelé.
Le PDG Albert N'djamo a présenté la société « Groupe CLIS ».
La société Groupe CLIS a plus de quinze années d'expérience. Elle est spécialisée dans la fourniture de biens et services dans les domaines suivants : l'environnement, l'assainissement, le nettoyage, l'hygiène et la santé.
a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Albert N'djamo a parlé des produits innovants disponibles.
Aujourd'hui, nous mettons à disposition des produits innovants : le lavabo portatif, qui permet aux personnes alitées d'assurer elles-mêmes leur hygiène, et le distributeur automatique de lingettes nettoyantes et désinfectantes pour les chambres de réanimation et les salles de soins chirurgicaux.
Le professeur Soro, représentant du ministre Pierre Dimba, a demandé aux personnels des établissements sanitaires bénéficiaires de ces matériels d'en faire bon usage. Et il a dit ceci :
La présente cérémonie est le reflet des efforts qui sont entrepris pour rendre notre système de santé plus performant, robuste et accessible à tous pour le bien-être des populations.
Le directeur de l'Hygiène publique et de la Santé environnement (DHPSE), professeur Claude N'dindin, a remercié le ministre Pierre Dimba pour ses actions dans le cadre de l'amélioration de la qualité de l'offre de soins dans les établissements sanitaires, sans oublier ses partenaires, notamment le Groupe CLIS. Il a également expliqué ce à quoi serviront les matériels reçus :
La Direction de l'Hygiène publique et de la Santé environnement (DHPSE) a choisi comme option stratégique la polarisation des déchets issus des soins vers les structures sanitaires dotées d'équipements appropriés pour leur traitement.
a précisé Claude N'dindin.
César Kouakou
Pour toute information ou suggestion, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : inforedaction0758231116@gmail.com
2 Commentaire(s)
Akpess Silvère
2025-08-09 13:10:34Hot Ruben
2025-08-08 22:13:45