Football : Supposé avoir quitté Chelsea pour de l’argent, Édouard Mendy dit ses vérités

L’international sénégalais Édouard Mendy a affirmé qu’il n’est pas parti du club anglais Chelsea pour le club saoudien Al Ahli à cause de l’argent, mais plutôt pour des trophées. Il a fait cette déclaration lors d’une interview qu’il a accordée à la BBC. Le portier et champion d’Afrique avec les Lions indomptables du Sénégal a balayé du revers de la main l’assertion selon laquelle des professionnels convergent vers ce pays pour bâtir fortune.
« Le projet d’Al Ahli s’est présenté, et comme je l’ai déjà dit, ils m’ont donné le sentiment que j’avais un rôle important à jouer. Deux ans plus tard, nous avons gagné la Ligue des champions pour la première fois dans l’histoire du club. Donc oui, cela valide mon choix », a-t-il justifié son départ.
Il ajoute : « Certaines personnes tirent rapidement les conclusions et disent que la seule raison, c’est l’argent. Dès le début, j’ai toujours dit que lorsque j’ai quitté Chelsea, je rejoignais une équipe où je pouvais tout gagner, ce qui n’était plus le cas à Chelsea. »
Édouard Mendy, un athlète assoiffé de consécration, ne se sentait plus à l’aise avec les Blues, dont le manque de trophées avait affecté les supporters. Il s’est également réjoui de la victoire historique de son pays, le Sénégal, contre l’Angleterre au City Ground de Nottingham Forest. Ses actions caritatives, à travers la création de Yakaar, une école de Keur Massar au profit des populations démunies et des enfants sans espoir de son pays, traduisent le beau fixe de son état d’âme sous de nouvelles couleurs.
Le transfert d’Édouard Mendy, 33 ans, de Chelsea à Al Ahli a coûté 16 millions de livres sterling, soit 21,4 millions de dollars.
Landry Beyhima
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.