Côte d'Ivoire : Pour célébrer ses 10 ans, le COJEP demande mille francs aux militants

Le Congrès Panafricain pour la Justice et l'Égalité des Peuples (COJEP) va célébrer ses 10 ans d'existence le 15 août 2025. Cette célébration sera marquée par un grand meeting payant. Il s'agit pour les militants et sympathisants de débourser la somme de 1 000 francs CFA pour avoir accès à ce meeting.
« Pour la première fois en Côte d'Ivoire, nous allons organiser un meeting politique payant », a déclaré Charles Blé Goudé, le président de ce parti. Il ajoute : « Le COJEP sera le premier parti à proposer un rassemblement où ce sont les participants eux-mêmes qui débourseront de l'argent pour écouter un message politique.io »
Selon l'ex-secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), cette initiative vise non seulement à donner une réponse à la question des chiffres en termes de mobilisation, mais aussi à faire contribuer financièrement les militants de base à la vie du parti, de sorte à assurer une autonomie financière du parti.
Le "panier de l'espoir", comme il a nommé cette action, servira à financer les activités du parti. Le président du COJEP a entamé une tournée européenne depuis le 23 juin pour mobiliser la diaspora ivoirienne et africaine autour de son idéologie. Après la rencontre qu'il a eue avec la diaspora de Paris, Charles Blé Goudé est attendu le 5 juillet à Lausanne, en Suisse.
Landry Beyhimaii
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.