Coopération : Anderson Blanc, l'ambassadeur du Canada en Côte d'Ivoire, retourne chez lui

Après trois années passées en terre ivoirienne, l'ambassadeur du Canada en Côte d'Ivoire, S.E.M. Anderson Blanc, a fait ses adieux au Président de la République, Alassane Ouattara. À cette occasion, le chef de l'État l'a reçu en audience, mardi 1er juillet 2025, au Palais de la Présidence d'Abidjan Plateau.
Au cours de cette visite, le diplomate canadien a traduit sa gratitude à Alassane Ouattara et à tout le peuple ivoirien pour l'accueil et l'hospitalité dont lui et sa famille ont bénéficié durant son temps de service.
Il s'est réjoui de l'excellence des relations bilatérales entre son pays et celui de son hôte. « La Côte d'Ivoire est un grand partenaire et un pôle de stabilité dans la région. C'est pourquoi nous souhaitons poursuivre cette collaboration étroite », a affirmé l'émissaire de l'État canadien.
Sur le plan économique, il s'est estimé heureux de voir un excédent dans l'investissement par rapport à la prévision. « Le Canada a dépassé de 30 % l'engagement prévu dans le Plan national de développement (PND). Au lieu de 69 milliards de francs CFA annoncés, nous avons investi davantage », soutient-il.
Concernant les autres volets, le représentant du nouvel Eldorado de nombreux Africains et Ivoiriens a mentionné, entre autres, le soutien de son royaume dans la lutte contre le terrorisme, à travers son apport à l'Académie internationale de lutte contre le terrorisme, basée à Grand-Bassam.
Landry Beyhima
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.