Coopération : La Chine offre des équipements sportifs de quatre millions de francs CFA au centre de service civique de Bimbresso

L'ambassade de la République Populaire de Chine en Côte d'Ivoire a remis, le jeudi 3 juillet 2025, un important lot d'équipements sportifs d'une valeur de 4 millions de francs CFA au centre de service civique de Bimbresso, par l'entremise du responsable de la section politique de ladite institution, Yang Yijie.
Selon lui, cette visite s'inscrit dans la dynamique de la coopération bilatérale entre son pays et la Côte d'Ivoire, notamment dans le domaine du renforcement des capacités et de la formation des jeunes. « La jeunesse occupe une grande place dans le développement économique d'une nation. Ce don vise à améliorer les conditions de formation et à encourager l'éveil des jeunes », a-t-il déclaré, tout en promettant que « la Chine restera un partenaire fidèle, engagé dans la collaboration au profit des peuples ».
Le représentant de l'ambassadeur de la Chine en Côte d'Ivoire et sa délégation se sont imprégnés des réalités du centre à travers un tour guidé de ses différentes entités, notamment l'atelier de maçonnerie, le pôle électricité et construction métallique, ainsi que le département carrelage, froid et climatisation.
Le directeur général de l'OSCN, Coulibaly Amara, a traduit sa gratitude au diplomate chinois. « Je remercie l'ambassade de Chine pour ce geste utilitaire. Le sport joue un rôle essentiel dans l'équilibre physique et mental des jeunes au service civique. Ce matériel vient renforcer nos capacités d'encadrement et contribue à l’épanouissement des jeunes », s’est-il réjoui.
Landry Beyhima
0 Commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.